• PMH
  • Réunion PREMIUM

Historique

Petit résumé historique

Ville ducale du XIIIe au XVIIIe siècle, de René II à Stanislas, capitale d’un État indépendant jusqu’en 1766, ville frontière entre 1871 et 1914, centre de l’Art Nouveau à la fin du siècle dernier, l’histoire de Nancy est riche et mouvementée.

À 100 kilomètres de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg, Nancy est naturellement ouverte sur l’Europe, position renforcée par la mise en service  du TGV Est européen depuis 2006 et d'un aéroport régional positionné entre Nancy et Metz.


L'hippodrome en quelques mots

Situé précisément sur la commune de Vandoeuvre, dans la Communauté de communes du Grand Nancy, à quelques kilomètres de la célèbre Place Stanislas, l’hippodrome de Nancy-brabois est estimé et jugé par les professionnels comme possédant les meilleures pistes de l’Est de la France.

Installé sur le somptueux domaine du Château de Brabois, il allie des installations hippiques de premier ordre dans un cadre exceptionnel, véritable poumon vert de plus de 36 hectares.

La première partie de la saison se déroule de Mars à Juin et la seconde de Septembre à Novembre avec une interruption durant la période hivernale.

En 2010 sont programmées 14 réunions, dont 7 PMU.

L’hippodrome de Nancy-Brabois est un champ de courses pluridisciplinaire où se disputent des épreuves de trot, de plat et d’obstacle.

La corde est à droite.

Une piste de dégagement pour les trotteurs sera inauguré en mars 2010.