L'objectif principal de la Société des courses de NANCY-BRABOIS est l'organisation de courses
hippiques dans trois disciplines à savoir Trot, Plat et Obstacle.
Ces courses constituent un spectacle pour tout public et permettent d'admirer la puissance, la force, l'élégance, la fougue, l'intelligence, l'humilité de nos athlètes de haut niveau que sont les " CHEVAUX DE COURSES ".
Pour sa deuxième partie de Saison, l'Hippodrome vous propose :
- La fête de l'Hippodrome le Dimanche 29 Septembre, Réunion Régionale mixte
LA RESTAURATION
la société des courses met à votre disposition
** son Restaurant PANORAMIQUE ouvert toute l'année.
TEL : 03 83 25 56 44
** Brasserie et buvette ouvertes seulement les jours de courses
** d'autres restaurants sont à votre disposition (300 mètres)
IBIS
COTTAGE
CAMPANILLE
HEBERGEMENT
IBIS ( tarif préférentiel les Week End de courses réductions 50%)
LA" PLACE STANISLAS"
SA FONTAINE NEPTUNE
PATRIMOINE DE l'UNESCO
VOUS
accueillent
à moins de 15 minutes
SPÉCIALITÉS DE NANCY
La bergamote est l'emblème gourmand de Nancy. Spécialité exclusive de la cité ducale, ce bonbon translucide et doré est né au milieu du XlXème siècle. Heureux mélange de sucre cuit et d'huiles essentielles naturelles de bergamotier, cuisson à feu nu, découpe à la main ou au laminoir artisanal, autant de qualités qui lui ont permis de recevoir le Label Lorraine IGP.
Le macaron de Nancy, apparu en 1793, doit son origine à deux religieuses bénédictines, rebaptisées Soeurs Macarons. Leur secret de fabrication fut précieusement gardé et transmis au cours des siècles. Le dépositaire actuel du secret continue d'apporter tous ses soins à ce succulent gâteau dont la renommée est unanimement reconnue.
Exportées dans la France entière et au-delà, ont été créées à Commercy par Madeleine qui remplaça le pâtissier de Stanislas, celui-ci ayant rendu son tablier lors d'une réception organisée par le Duc de Lorraine. Madeleine, simple soubrette, le remplaça et prépara le seul gâteau dont elle connaissait la recette familiale : le roi et ses invités s'en régalèrent si fort, et cette recette de ménagère n'ayant pas d'appellation, Stanislas décida de l'appeler du nom de sa servante "Madeleine".
La quiche lorraine fait son apparition sur les tables nancéiennes dès 1586. La quiche lorraine était faite autrefois de pâte levée (ou pâte à pain) et recouverte d'oeufs et de crème. Aujourd'hui, elle se déguste à travers le monde parée de petits dés de lard maigre fumé.
Selon J. Pierre Coffe, chroniqueur gastronomique:
"Le bonheur existe, je l'ai rencontré. Il pèse 14,3 g (noyau compris) et vient de Lorraine.
On sait seulement que la Lorraine est la seule région au monde où se rencontre une aussi forte densité de mirabelliers... ...Comment ne pas être ébloui et reconnaissant qu'un fruit
aussi petit puisse procurer tant de joie !."
Son nom rustique l'indique assez. La potée n'est pas un met des grands restaurants ; c'est à l'origine une nourriture paysanne. Plat traditionnel, presque quotidien, des bons villageois lorrains, toujours à l'honneur dans le Saintois ! Rien de plus nourrissant ni de plus savoureux qu'une bonne potée. Rabelais n'a rien connu de plus succulent et la comtesse de Noailles en chanterait l'éloge, puisque c'est le "petit jardin attenant à la maison" qui en fournit tous les éléments.